L’infection vaginale est une maladie dont souffrent plusieurs femmes. Si vous êtes dans ce cas, sachez qu’il existe des produits pharmaceutiques et naturels qui sont très efficaces. À travers la lecture de cet article, vous allez découvrir quelques remèdes naturels qui vous permettront de traiter votre infection vaginale.
Le yaourt
Pour traiter une infection vaginale ou une gaufre bleu, vous pouvez utiliser le yaourt. Cet aliment contient des bactéries probiotiques qui sont bénéfiques pour votre santé. Pour prévenir les infections liées au vagin, il vous suffit de consommer du yaourt par voie orale. Ainsi, les bactéries qu’il contient vont aider votre organisme à préserver l’équilibre de la flore intestinale et à conserver la microflore intime.
Cependant, si votre vagin est déjà infecté, vous allez appliquer le yaourt sur la zone. Pour le faire, vous prenez un tampon hygiénique ou un coton propre et vous l’imbibez de cet aliment. Ensuite, vous l’insérez à l’entrée du vagin et vous le laissez agir pendant une heure environ avant de le retirer. Vous faites l’opération une fois le matin et une fois le soir pendant deux semaines. Après ce délai, si vous ne trouvez pas satisfaction, vous devez vous rendre à l’hôpital.
Le vinaigre de cidre
Tout comme le yaourt, le vinaigre de cidre est également un aliment qui peut vous aider à traiter l’infection vaginale. Si ce produit est efficace, c’est parce qu’il est issu d’une fermentation. Ce qui veut dire qu’il contient naturellement des probiotiques. Pour l’utiliser, vous prenez un simple coton et vous l’imbibez du vinaigre de cidre. Ensuite, vous tamponnez la partie concernée. Si vous avez un tampon hygiénique, vous pouvez aussi l’imprégner et le laisser dans le vagin pendant une à deux heures.
Cependant, sachez que vous pouvez aussi faire un bain de siège avec le vinaigre de cidre. Qu’il s’agisse de la prévention ou du traitement, cette pratique est très bénéfique pour votre vagin. Pour le faire, vous mettez de l’eau chaude dans une bassine et vous y diluez 25 cl de vinaigre de cidre. Vous baignez ensuite les lésions pendant 20 minutes environ avant de vous sécher.