Se maquiller sans agresser ou abîmer la peau du visage : procédé et conseils

Sommaire
  1. Les dispositions ou précautions à prendre avant le maquillage
  1. Avoir des produits de qualité
  2. Avoir des accessoires propres
  3. Faire attention aux dates de péremption des produits
  4. Avoir une bonne hygiène
  5. Connaître et écouter son type de peau 
  1. Le processus à suivre pour bien se maquiller sans abîmer la peau du visage 
  1. Commencer avec un visage propre
  2. Appliquer une crème hydratante
  3. Préparer avec une base 
  4. Appliquer le fond de teint avec parcimonie 
  5. Dissimuler soigneusement les imperfections 
  6. Fixer avec de la poudre 
  7. Éviter les contours lourds 
  1. Les directives à suivre pour garder la peau du visage toujours saine 
  1. Bien se démaquiller avant de se coucher 
  2. Suivre une routine de soins de la peau
  3. Faire souvent des pauses 
  4. Adopter une alimentation saine
  5. Bien s'hydrater 
  6. Pratiquer une activité sportive
  7. Bien dormir

Se maquiller peut être pour certaines personnes, une façon amusante et créative de mettre en valeur leurs traits. Pour d'autres, en plus de mettre en valeur leur visage, le maquillage permet de camoufler les imperfections et d'être plus présentable. Dans l'un ou l'autre des cas, vous êtes une fan du maquillage. Néanmoins, vous désirez vous maquiller sans agresser la peau de votre visage. Pour vous, il est important de prendre soin de votre peau tout en le faisant. Voici pour vous le procédé et les conseils pour vous maquiller sans agresser votre peau. 

Les dispositions ou précautions à prendre avant le maquillage

Afin de maintenir la peau du visage rayonnante et en bonne santé, il existe certaines précautions à prendre avant le maquillage. Le respect de ces précautions est indispensable et avantageux. 

Avoir des produits de qualité

Se maquiller et avoir un visage présentable, c'est avant tout avoir des produits de maquillage. Pour cela, vous devez investir dans des produits de maquillage de bonne qualité. C'est d'ailleurs le même cas, lorsqu'il s'agit de prendre soin de son corps en général. L'idéal est d'opter pour des produits non comédogènes et hypoallergéniques.

Les produits non comédogènes ne vont pas obstruer vos pores. Ceux hypoallergéniques provoquent peu de réactions allergiques. Sur le marché des produits de maquillage, recherchez surtout des marques qui donnent la priorité aux soins de la peau et utilisent des ingrédients bénéfiques pour la peau.

Avoir des accessoires propres

Les accessoires sales peuvent abriter des bactéries. La présence de ces nuisibles, loin d'être bénéfique, peut être la cause des éruptions cutanées ou des infections. Pour éviter les problèmes cutanées, nettoyez régulièrement vos pinceaux de maquillage, brosses, éponges, chiffons, etc. 

Le nettoyage doit se faire avec du savon doux ou des nettoyants pour pinceaux. Ceci afin de protéger les accessoires et brosses des bactéries et des accumulations de produits. Après le nettoyage, prenez le temps de bien les sécher afin qu'ils soient prêts au prochain usage. 

Faire attention aux dates de péremption des produits

Les produits de maquillage ont des dates de péremption pour des raisons précises. La principale raison explique que l'utilisation de produits périmés peut provoquer des irritations, des éruptions cutanées ou des infections. 

Alors, il est plus préférable de vérifier les étiquettes de vos produits cosmétiques lors de l'achat. Au cas où vous allez rencontrer des produits déjà ou presque périmés, remplacez-les en conséquence. 

Avoir une bonne hygiène

 

Si vous adorez vous maquiller avant de sortir, il faut surtout adopter une bonne hygiène. Ainsi, évitez de partager des produits ou des outils de maquillage avec d'autres personnes. Cette précaution sur le plan hygiénique est indispensable pour éviter la propagation de bactéries ou d'infections. 

Comme geste hygiénique, ayez aussi le réflexe de toujours vous laver les mains avant de vous maquiller. Cela permet de minimiser le transfert de saleté ou d'huiles sur votre visage.

Connaître et écouter son type de peau 

Connaître sa peau et être à son écoute est aussi une disposition à prendre avant le maquillage. Il existe des peaux grasses, sèches et mixtes. Au niveau du visage, la peau est particulièrement sensible, donc mérite assez d'attention. En ayant connaissance du type de peau que vous avez, vous aurez une idée des produits qu'il lui faut. Une esthéticienne ou un dermatologue peut vous venir en aide dans la détermination du type de peau que vous avez. 

Parlant d'écoute, faites attention à la façon dont votre peau réagit à certains produits ou ingrédients. Si vous remarquez une irritation, une rougeur ou des éruptions cutanées, arrêtez d'utiliser ce produit et consultez un dermatologue si nécessaire.

Le processus à suivre pour bien se maquiller sans abîmer la peau du visage 

Se maquiller sans abîmer sa peau, c'est avoir le bon outillage, mais aussi suivre le bon procédé. Alors, voici comment procéder. 

Commencer avec un visage propre

Avant de vous maquiller, assurez-vous que votre visage est propre. Lavez votre visage avec un nettoyant doux pour éliminer toute saleté, huile ou maquillage antérieur. Le produit de nettoyage à utiliser doit convenir à votre type de peau. Par la suite, séchez avec une serviette propre.

Appliquer une crème hydratante

Après le nettoyage de votre visage, c'est le moment d'appliquer la crème hydratante. Légère et non comédogène, cette crème aura pour but d'hydrater votre peau. Elle permet aussi de créer une base lisse pour faciliter l'application des produits de maquillage. Laissez la crème pénétrer correctement votre peau et passez à la prochaine étape. 

Préparer avec une base 

C'est le moment d'appliquer une base sur votre visage. L'application d'une base avant le fond de teint aide à créer une base lisse pour l'application du maquillage. Cela peut également contribuer à prolonger sa longévité et à créer une barrière entre votre peau et les produits de maquillage. Choisissez donc une base adaptée à votre type de peau. Il y a par exemple, des bases hydratantes pour les peaux sèches, celles matifiantes pour les peaux grasses ou encore les correctrices de couleur, etc.

Appliquer le fond de teint avec parcimonie 

Prenez une petite quantité de fond de teint et mélangez-la uniformément sur votre visage à l'aide de doigts propres, d'un pinceau ou d'une éponge. Évitez d’en appliquer trop, car cela peut obstruer les pores et entraîner des éruptions cutanées.

Par ailleurs, évitez les fonds de teint épais. Pour un maquillage sain, optez pour des fonds de teint légers ou des crèmes hydratantes teintées au lieu de formules épaisses. Ces formules peuvent obstruer les pores et étouffer la peau. Choisissez des produits étiquetés « sans huile » ou « non comédogènes » pour minimiser le risque d'éruptions cutanées. 

Dissimuler soigneusement les imperfections 

À l'aide d'un correcteur qui correspond à votre teint, masquez les imperfections, les cernes ou les rougeurs de votre visage. Tamponnez doucement le correcteur sur des zones spécifiques et mélangez-le parfaitement à la peau environnante.

Fixer avec de la poudre 

Saupoudrer légèrement de poudre translucide sur votre visage pour fixer le fond de teint et le correcteur en place. Cela aide à contrôler la brillance et à garder le maquillage intact tout au long de la journée. En procédant ainsi, vous évitez les mauvaises surprises. 

Éviter les contours lourds 

Les contours lourds peuvent potentiellement endommager la peau en obstruant les pores et en provoquant des irritations. Optez plutôt pour des techniques subtiles de bronzage ou de mise en évidence si vous le souhaitez.

Les directives à suivre pour garder la peau du visage toujours saine 

Se maquiller est cette une bonne option pour mettre en valeur son visage, mais le moment après maquillage n'est pas à ignorer. À défaut de cela, vous risquez d'abîmer la peau du visage sur le long terme. 

Bien se démaquiller avant de se coucher 

En fin de journée, veillez à bien éliminer toute trace de maquillage à l’aide d’un nettoyant doux ou d’un démaquillant. Ne dormez jamais avec du maquillage, car cela peut obstruer les pores. Cela peut aussi entraîner des éruptions cutanées ou une peau terne. 

Alors, pour le démaquillage, utilisez un démaquillant doux ou de l'eau micellaire pour nettoyer soigneusement votre visage avant de vous coucher. Dans ce processus, évitez surtout de frotter la peau trop fort. Cela est susceptible d'irriter la peau et d'entraîner la suite d'autres complications. 

Suivre une routine de soins de la peau

Pour une peau de visage souvent maquillée, l'idéal est de maintenir une routine de soins de la peau régulière. Cette routine doit nécessairement comprendre un nettoyage, une tonification, une hydratation et une exfoliation. Ceci afin de garder votre peau saine et équilibrée.

Faire souvent des pauses 

Accordez de temps en temps à votre peau une pause sans maquillage. Ces pauses sont importantes pour lui permettre de respirer et de se rajeunir. Alors, n'hésitez pas à adopter des journées sans maquillage autant que possible.

Adopter une alimentation saine

L'alimentation joue un rôle important dans l'aspect de la peau. Lorsque vous avez une alimentation saine, il y a peu de chance d'avoir une peau présentant certaines imperfections. Alors, si vous désirez avoir un visage rayonnant et surtout sain, ayez une alimentation équilibrée. Faites l'effort de ne pas exagérer dans la consommation de certains aliments comme le sucre, l'huile, le sel, etc…

Bien s'hydrater 

Une peau saine, c'est aussi le rendu d'un corps bien hydraté. N'oubliez pas de boire beaucoup d'eau durant la journée. Il est conseillé de boire environ trois litres d'eau. Cela permet au corps de libérer les toxines à travers la sudation et les urines. Ainsi, la peau ni les pores ne retiennent pas d'impuretés pouvant causer la dégradation sur le long terme. 

Pratiquer une activité sportive

Si le sport est bon pour la santé, il l'est aussi pour le corps. Choisissez une activité sportive et prenez le temps de la pratiquer régulièrement. Les bienfaits ne tarderont pas à s'observer sur votre peau, notamment sur la peau du visage. En plus de rajeunir, le sport rend la peau souple et éclatante, les pores dégagés de toutes saletés. 

Bien dormir

Avoir une peau présentable et brillante, c'est aussi bien dormir. Le qualité du sommeil est un facteur déterminant l'état et l'éclat de votre peau. Une peau de visage à l'aspect fatiguée et terne, indique que l'intéressé dort très peu. Dans ce cas, même le maquillage parvient difficilement à couvrir toutes les imperfections. Pour éviter cela, tâchez de dormir environ huit (8) heures la nuit et faites des siestes dans la journée.

En somme, n'oubliez pas que la peau de chaque individu est unique. Il est donc essentiel de trouver ce qui convient le mieux à votre type de peau. Dans ce sens, il est aussi important de prêter attention à la façon dont votre peau réagit aux différents produits et de s'adapter en conséquence. Prendre soin de sa peau tout en se maquillant aidera à conserver sa santé et son éclat sur le long terme. 

Sur le même sujet

Les avantages des gants nitrile pour les professionnels de santé allergiques au latex
Les avantages des gants nitrile pour les professionnels de santé allergiques au latex

Les avantages des gants nitrile pour les professionnels de santé allergiques au latex

La question de l'allergie au latex chez les professionnels de santé est un sujet qui mérite une attention...
L'importance des jeux éducatifs dans le développement cognitif de l'enfant
L'importance des jeux éducatifs dans le développement cognitif de l'enfant

L'importance des jeux éducatifs dans le développement cognitif de l'enfant

La période de l'enfance est jalonnée de découvertes et d'apprentissages fondamentaux, façonnant les...
Que faut-il manger pour bien dormir ?
Que faut-il manger pour bien dormir ?

Que faut-il manger pour bien dormir ?

Plusieurs raisons peuvent vous empêcher de bien dormir le soir quand vous comptez vous reposer. Entre la...
Comment prévenir l’hypertension artérielle ?
Comment prévenir l’hypertension artérielle ?

Comment prévenir l’hypertension artérielle ?

L’hypertension artérielle se caractérise par une augmentation anormale de la pression sanguine. Plusieurs...
Comment se manifestent les dermatoses inflammatoires ?
Comment se manifestent les dermatoses inflammatoires ?

Comment se manifestent les dermatoses inflammatoires ?

Les dermatoses inflammatoires sont des maladies de la peau qu’il est important de détecter très tôt afin de...
Produits bio : comment s’en procurer ?
Produits bio : comment s’en procurer ?

Produits bio : comment s’en procurer ?

Le monde se préoccupe de nos jours de l’origine des produits de sa consommation. La majorité est plus portée...
Comment se lancer dans la vente de CBD ?
Comment se lancer dans la vente de CBD ?

Comment se lancer dans la vente de CBD ?

La législation autorise de plus en plus la commercialisation et l'industrialisation des produits au...
Comment prendre soin de sa peau par l'alimentation ?
Comment prendre soin de sa peau par l'alimentation ?

Comment prendre soin de sa peau par l'alimentation ?

La question de l'impact de l'alimentation sur notre peau, notamment sur le visage, est de plus en plus...
La mâchoire carrée : symbole de beauté ou de masculinité ?
La mâchoire carrée : symbole de beauté ou de masculinité ?

La mâchoire carrée : symbole de beauté ou de masculinité ?

La beauté est un concept subjectif qui évolue avec le temps et diffère d'une culture à une autre. Parmi les...
Les enfants et leur vision du monde : une perspective non catégorisée
Les enfants et leur vision du monde : une perspective non catégorisée

Les enfants et leur vision du monde : une perspective non catégorisée

Pour comprendre le monde autour de nous, nous utilisons souvent des catégories et des classifications....
Les avantages et inconvénients des bottes de pressothérapie
Les avantages et inconvénients des bottes de pressothérapie

Les avantages et inconvénients des bottes de pressothérapie

Nous vivons à une époque où le bien-être et la santé sont primordiaux. Les innovations technologiques...
Sève de bouleau : Bienfaits, précautions et effets secondaires
Sève de bouleau : Bienfaits, précautions et effets secondaires

Sève de bouleau : Bienfaits, précautions et effets secondaires

La sève de bouleau, source importante de nutriments pour les autochtones, provient d'un arbre connu sous le...
Comprendre la structure et le fonctionnement de la Prépa PASS
Comprendre la structure et le fonctionnement de la Prépa PASS

Comprendre la structure et le fonctionnement de la Prépa PASS

Dans le paysage éducatif français, la Prépa PASS est une option de choix pour les étudiants souhaitant...
Alimentation et burn-out : les bons choix pour réduire le stress
Alimentation et burn-out : les bons choix pour réduire le stress

Alimentation et burn-out : les bons choix pour réduire le stress

L'alimentation et le burn-out sont deux sujets qui semblent à première vue disjoints, mais qui sont en...
La vie et la carrière de Jean-Baptiste Rochard, ostéopathe reconnu à La Rochelle
La vie et la carrière de Jean-Baptiste Rochard, ostéopathe reconnu à La Rochelle

La vie et la carrière de Jean-Baptiste Rochard, ostéopathe reconnu à La Rochelle

La médecine douce, et plus précisément l'ostéopathie, a connu une croissance significative au cours des...
Pendentif en opale noire : un bijou de bien-être énergétique ?
Pendentif en opale noire : un bijou de bien-être énergétique ?

Pendentif en opale noire : un bijou de bien-être énergétique ?

Les bijoux ont souvent une signification qui va au-delà de leur esthétique. Les pendentifs en opale noire,...
Le parcours du patient : de la consultation à la convalescence
Le parcours du patient : de la consultation à la convalescence

Le parcours du patient : de la consultation à la convalescence

Naviguer à travers le système de santé peut être une expérience déroutante pour de nombreux patients. Du...
La naturopathie à Pully : un chemin vers l'équilibre
La naturopathie à Pully : un chemin vers l'équilibre

La naturopathie à Pully : un chemin vers l'équilibre

La naturopathie est une approche holistique de la santé, qui cherche à équilibrer le corps et l'esprit en...
Manger végétalien dans les restaurants traditionnels: est-ce possible?
Manger végétalien dans les restaurants traditionnels: est-ce possible?

Manger végétalien dans les restaurants traditionnels: est-ce possible?

L'adoption d'un régime végétalien est devenue une tendance croissante dans le monde entier. Néanmoins,...
Tout savoir sur la consommation du CBD
Tout savoir sur la consommation du CBD

Tout savoir sur la consommation du CBD

La consommation de CBD ou cannabidiol a gagné en popularité ces dernières années en tant que potentiel...
Manger sain : Comment réussir le jardinage Vegan pour une récolte abondante ?
Manger sain : Comment réussir le jardinage Vegan pour une récolte abondante ?

Manger sain : Comment réussir le jardinage Vegan pour une récolte abondante ?

Créer un potager chez soi reste le rêve de tous les ménages qui dispose d’un jardin dans leur habitation....
Les effets du CBD sur la santé : ce que dit la science
Les effets du CBD sur la santé : ce que dit la science

Les effets du CBD sur la santé : ce que dit la science

Le cannabidiol, plus connu sous le nom de CBD, a gagné en popularité ces dernières années. Cette substance,...
Préserver la confidentialité des patients dans un système de télésecrétariat
Préserver la confidentialité des patients dans un système de télésecrétariat

Préserver la confidentialité des patients dans un système de télésecrétariat

La confidentialité des patients est un enjeu primordial dans le domaine de la santé et cet impératif est...
Utilisation du pistolet de massage pour la récupération après le sport
Utilisation du pistolet de massage pour la récupération après le sport

Utilisation du pistolet de massage pour la récupération après le sport

L'après-sport est un moment crucial pour le corps, la récupération physique étant tout aussi importante que...
Les dernières avancées dans le domaine de la santé
Les dernières avancées dans le domaine de la santé

Les dernières avancées dans le domaine de la santé

Dans une ère où la technologie et la science évoluent à un rythme effréné, le domaine de la santé est en...
Comprendre les Grains de Fordyce: Causes, Symptômes et Options de Traitement
Comprendre les Grains de Fordyce: Causes, Symptômes et Options de Traitement

Comprendre les Grains de Fordyce: Causes, Symptômes et Options de Traitement

Compréhension des grains de Fordyce peut sembler déroutant à première vue pour la plupart d'entre nous. Il...
Comment perdre du poids rapidement ?
Comment perdre du poids rapidement ?

Comment perdre du poids rapidement ?

Vous êtes en surpoids et vous souhaitez rapidement perdre le gras, mais sera plus efficace pour vous ?...
Comment savoir si une voyante en ligne est fiable ?
Comment savoir si une voyante en ligne est fiable ?

Comment savoir si une voyante en ligne est fiable ?

Avec le développement d'internet, plusieurs activités qui s'effectuaient exclusivement en présentiel sont...
Quelles sont les précautions à prendre pour rester continuellement en bonne santé ?
Quelles sont les précautions à prendre pour rester continuellement en bonne santé ?

Quelles sont les précautions à prendre pour rester continuellement en bonne santé ?

La santé est notre bien le plus précieux, et prendre des précautions pour la préserver est essentiel pour...
Que savoir de la maladie d'Alzheimer et des traitements disponibles ?
Que savoir de la maladie d'Alzheimer et des traitements disponibles ?

Que savoir de la maladie d'Alzheimer et des traitements disponibles ?

Affection neurodégénérative progressive touchant principalement les personnes âgées, la maladie d’Alzheimer...
Bien-être et confort : l'importance de la gigoteuse pour votre enfant et jusqu'à quel âge l'utiliser
Bien-être et confort : l'importance de la gigoteuse pour votre enfant et jusqu'à quel âge l'utiliser

Bien-être et confort : l'importance de la gigoteuse pour votre enfant et jusqu'à quel âge l'utiliser

Le bien-être et le confort des enfants pendant leur sommeil sont des préoccupations essentielles pour tous...
Comment l'huile de CBD pure peut-elle améliorer votre bien-être ?
Comment l'huile de CBD pure peut-elle améliorer votre bien-être ?

Comment l'huile de CBD pure peut-elle améliorer votre bien-être ?

L’utilisation de l’huile de CBD devient de plus en plus populaire en raison de ses nombreux bienfaits au...
Pourquoi choisir un appareil auditif ou une aide auditive ?
Pourquoi choisir un appareil auditif ou une aide auditive ?

Pourquoi choisir un appareil auditif ou une aide auditive ?

Pour ne pas avoir des troubles cognitifs de nos jours, plusieurs solutions sont proposées. L'évolution de la...
Quels sont les avantages de la chirurgie micro-invasive par rapport aux techniques chirurgicales traditionnelles ?
Quels sont les avantages de la chirurgie micro-invasive par rapport aux techniques chirurgicales traditionnelles ?

Quels sont les avantages de la chirurgie micro-invasive par rapport aux techniques chirurgicales traditionnelles ?

La chirurgie micro-invasive, aussi appelée chirurgie mini-invasive, est une technique chirurgicale qui...
Bien-être de couple : pourquoi suivre une thérapie ?
Bien-être de couple : pourquoi suivre une thérapie ?

Bien-être de couple : pourquoi suivre une thérapie ?

De nos jours, nombreux sont les couples qui ont de difficultés à continuer avec leur relation. Si vous êtes...
La vérité cachée derrière les médicaments pour maigrir
La vérité cachée derrière les médicaments pour maigrir

La vérité cachée derrière les médicaments pour maigrir

La perte de poids est un sujet qui préoccupe de nombreuses personnes. Pour certains, c'est une question de...
Que faut-il savoir sur l’endométriose et comment la soigner ?
Que faut-il savoir sur l’endométriose et comment la soigner ?

Que faut-il savoir sur l’endométriose et comment la soigner ?

L’endométriose pelvienne profonde est une maladie gynécologique chronique qui touche près de 10 % des femmes...
Pourquoi pratiquer le yoga ?
Pourquoi pratiquer le yoga ?

Pourquoi pratiquer le yoga ?

Le yoga est une pratique de plus en plus populaire dans le monde entier. Cette discipline, qui trouve ses...
Quelles sont les astuces pour éviter l'odeur des règles lorsqu'on porte une culotte menstruelle ?
Quelles sont les astuces pour éviter l'odeur des règles lorsqu'on porte une culotte menstruelle ?

Quelles sont les astuces pour éviter l'odeur des règles lorsqu'on porte une culotte menstruelle ?

Les culottes menstruelles sont conçues comme des vêtements particuliers pour permettre aux femmes de se...
Pourquoi utiliser l’eau de lune ?
Pourquoi utiliser l’eau de lune ?

Pourquoi utiliser l’eau de lune ?

L’eau de lune est une préparation qui attire de plus en plus l’attention pour ses bienfaits potentiels sur...
Quels sont les effets des troubles alimentaires sur la libido ?
Quels sont les effets des troubles alimentaires sur la libido ?

Quels sont les effets des troubles alimentaires sur la libido ?

Manger sain et équilibré est une pratique recommandée pour le développement et l’épanouissement de l’être...
L’entretien des cheveux : comment s’y prendre ?
L’entretien des cheveux : comment s’y prendre ?

L’entretien des cheveux : comment s’y prendre ?

Tout comme la peau, les cheveux nécessitent également une bonne hygiène. En effet, pour maintenir leur santé...
Comment bien vivre chez soi en tant que sénior ?
Comment bien vivre chez soi en tant que sénior ?

Comment bien vivre chez soi en tant que sénior ?

Il faut bien préparer la vie de sénior pour qu’elle soit bien vécue. Cette préparation inclut de mettre en...
Les bienfaits du masseur oculaire shiatsu
Les bienfaits du masseur oculaire shiatsu

Les bienfaits du masseur oculaire shiatsu

Le masseur oculaire est un appareil de soin qui consiste à masser le contour des yeux pour les défatiguer....
Quelques conseils pour soigner les lèvres qui brûlent et qui piquent
Quelques conseils pour soigner les lèvres qui brûlent et qui piquent

Quelques conseils pour soigner les lèvres qui brûlent et qui piquent

Les lèvres sont des parties qui entrent en contact avec plusieurs produits alimentaires, cosmétiques et bien...
Quel est l'objectif d'un coussin de grossesse ?
Quel est l'objectif d'un coussin de grossesse ?

Quel est l'objectif d'un coussin de grossesse ?

Un oreiller de maternité ou de grossesse est spécifiquement conçu pour soutenir les courbes changeantes de...
Pourquoi consulter un ostéopathe ?
Pourquoi consulter un ostéopathe ?

Pourquoi consulter un ostéopathe ?

L'ostéopathie est désormais officiellement reconnue comme une médecine alternative. En effet, il permet de...
Sextoy Womanizer OG : pourquoi y avoir recours ?
Sextoy Womanizer OG : pourquoi y avoir recours ?

Sextoy Womanizer OG : pourquoi y avoir recours ?

Vous êtes amateur de jouet sexuel et vous recherchez un sextoy qui vous fera atteindre l’orgasme en moins de...
Quelques remèdes naturels pour traiter une infection vaginale
Quelques remèdes naturels pour traiter une infection vaginale

Quelques remèdes naturels pour traiter une infection vaginale

L’infection vaginale est une maladie dont souffrent plusieurs femmes. Si vous êtes dans ce cas, sachez qu’il...
Huile de CBD : pourquoi utiliser ce produit au CBD ?
Huile de CBD : pourquoi utiliser ce produit au CBD ?

Huile de CBD : pourquoi utiliser ce produit au CBD ?

Impliqués dans la fabrication de plusieurs produits, les bienfaits du CBD sont connus par de nombreux...