Quelles sont les astuces pour éviter l'odeur des règles lorsqu'on porte une culotte menstruelle ?
Les culottes menstruelles sont conçues comme des vêtements particuliers pour permettre aux femmes de se sentir à l'aise lors de la menstruation. Il peut arriver que les règles dégagent et laissent de désagréables odeurs lorsque vous portez de culotte menstruelle. Quels sont alors les conseils fiables pour éviter l'odeur des culottes menstruelles ?
L'hygiène comme règle d'or au cœur de la menstruation
Il importe de rappeler à priori que ce ne sont pas les culottes menstruelles qui dégagent l'odeur, mais plutôt le sang libéré par l'organisme. Ce dernier est généralement composé de débris de muqueuse et des cellules régénérés, une raison pour laquelle l'hygiène doit être une priorité au cours de cette période. En effet, l'odeur culotte menstruelle peut persister après la période rouge lorsque vous prenez les soins de votre flore vaginale à la légère. Pour cela, n'hésitez pas à vous rapprocher des boutiques pour vous acheter des serviettes écologiques que vous pouvez employer sainement.
Changer fréquemment vos culottes de menstrues
L'odeur des règles est principalement due à des bactéries pathogènes qui ont proliféré. En d'autres termes, les règles dégagent une odeur lorsque le sang est stocké longtemps dans la culotte. Il est donc nécessaire de changer de temps en temps les culottes pour éviter ces relents très gênants.
En plus, quand vos menstrues foisonnent, vous devez remplacer vos culottes après chaque saignement. Dans le cas où c'est peu abondant, vous pouvez préférer vous limiter au changement par jour. En réalité, ceci permettra d'éviter la stagnation du sang. De même, lorsque les règles arrivent, ne perdez pas une minute pour vous débarrasser de votre culotte mouillée. Cela vous évite les bactéries pathogènes et les odeurs désagréables.
Ce qu'il faut impérativement éviter
La période de la menstruation n'est pas à confondre avec tous les jours ordinaires où vous pouvez laisser libre cours à tous vos désirs. Ici, certaines habitudes doivent être rangées le temps que l'écoulement sanguin cesse complètement. Explicitement, vous devez éviter les douches vaginales. Celles-ci peuvent abîmer considérablement le vagin censé se nettoyer de lui-même.
De même, vous devez éviter, au maximum, les gels et savons parfumés qui sont susceptibles de dérégler le pH intime. Enfin, pour évider les odeurs des règles dans votre culotte menstruelle, vous devez éviter la consommation à excès d'alcool et du sucre pendant la menstruation. Ces substances amplifient le risque de prolifération des germes en cause dans la vaginose.