Bref résumé sur la gomme dépilatoire
Les poils peuvent devenir très vite encombrant si l’on n’en prends pas soins. Pour bien les entretenir, de nombreux moyens ont été inventé. Certains d’entre eux sont douloureux et d’autres sont moins efficaces. Avez-vous déjà entendu parler de la gomme dépilatoire ? Dans les lignes qui suivent, nous vous en disons plus sur celui-ci.
Qu’est-ce que c’est ?
La Gomme dépilatoire est généralement commercialisée sous forme de galet sur laquelle est enduite une couche de gel qui aura pour but d’arracher tous les poils qui débordent de la peau. Cette gomme peut aussi retirer les peaux mortes qui se collent à votre peau. Certaines personnes confondent la gomme dépilatoire avec les gels dépilation mais le mécanisme est un peu différent. Les deux approches permettent d’arracher les bouts de poils qui débordent de la peau mais la manière dont les poils repoussent plus tard sont différent dans les deux cas.
Comment l’utiliser ?
La gomme dépilatoire s’utilise aisément et ne nécessite pas de mouvements brusques. Pour commencer, vous devez prendre la gomme et appliquer la partie abrasive sur les poils que vous désirez retirer. Faites des mouvements circulaires en exerçant une légère pression. Si vous appuyez trop, vous risquez de vous faire mal.
Si vous n’arrivez pas à faire les mouvements normalement, vous pouvez tendre votre peau pour y arriver beaucoup plus facilement. Par la suite, vous pouvez observer les poils se détacher jusqu’à libérer complètement votre peau. Si vous avez le résultat souhaité, vous pouvez ranger votre gomme dépilatoire.
La gomme dépilatoire est-elle une bonne option
La réponse à cette question est « oui ». La gomme dépilatoire offre les mêmes résultats qu’un rasoir ou une crème destinée à cet effet. La seule différence ici est que vous ne ressentirez aucune douleur durant le processus. De plus, vous n’aurez pas à craindre de vous blesser.