De nombreuses personnes s’acharnent dans les exercices physiques et rêvent d’avoir le torse du super héros Superman. Hommes comme femmes, tous pratiquent différents exercices pour rendre remarquable leur torse. À l’aide des haltères, voici les exercices qui vont vous aider à développer vos pectoraux.
Développé-couché avec haltères
Cette pratique de développement de torse est un grand classique. Le développé-couché avec haltères consiste à faire travailler tout l’ensemble de la cage du thorax, et bien entendu les pectoraux également. Cet exercice favorise la réalisation d’un mouvement complet. Pour réaliser cet exercice, les haltères sont placés au-dessus du torse après que vous vous soyez allongé sur le banc. Ensuite, pliez les coudes un peu légèrement et alignez vos bras et épaules au même niveau. Le but attendu c’est de pouvoir faire une descente tout doucement en ayant les coudes bien écartés. Pour obtenir une séance pratique de cet exercice, allez sur https://www.saaante.com/. Ensuite, les bras sont tendus de sorte qu’il n’y est pas contact entre les haltères. La position doit être maintenue environ pendant quelques petites secondes, accompagnée d’une contraction avant de redescendre.
Développé-couché avec haltères en prise marteau
En utilisant les haltères en prise marteau avec le développé-couché, vous devriez avoir également un torse bien bombé comme pour votre super héros. C’est un exercice assez pratique et efficace pour obtenir un bon résultat. Pour le réaliser, adoptez d’abord la position que celle du développé-couché classique. Cependant, en raison de la variance avec les haltères en prise marteau, les haltères se tiennent verticalement contre le torse. Les haltères se collent les uns à côté des autres. Ensuite, il faut une poussée assez forte devant soi afin de pouvoir soulever les haltères, puis les redescendre doucement. À environ 1cm du torse, il faut se stopper. Ce ne sera pas du gâteau pour les débutants. Ils devront se donner à fond, car c’est un exercice très efficace pour faire développer les pectoraux.