L’une des méthodes les plus efficaces pour prendre du poids est le régime cétogène. Au cours de ce régime, il existe certains aliments que vous devriez privilégier et certains que vous aurez à éviter. Quels sont donc les aliments susceptibles d’être consommés lors d’un régime cétogène ? Suivez le fil de cet article afin d’avoir connaissance des aliments autorisés au cours d’un régime cétogène. Focus !
Privilégier les aliments riches en lipides et en protéine
Lors d’un régime cétogène, les aliments que vous devrez consommer le plus seraient ceux riches en lipides. Vous pouvez visiter ce site ici même pour en savoir plus sur les aliments autorisés lors d’un régime. En effet, il existe une variété d’aliments contenant des lipides. Au nombre de ces aliments, vous avez les graines et céréales, le beurre, le bacon et les huiles qui peuvent être celles de coco ou d’olive. Outre ces aliments riches en lipides, vous pouvez également consommer le canard qui est très riche en graisses animales ou certaines noix comme la noix de pécan, noix d’amandes ou noix de macadamia.
Mis à part les aliments riches en lipides, vous pourriez également opter pour les aliments riches en protéines. A titre illustratif vous avez l’agneau, du bœuf, de la volaille, du tofu ou encore de la charcuterie.
Les idées repas cétogènes
Comme idée de repas cétogène, vous avez au petit-déjeuner des repas comme les œufs, les omelettes au fromage et aux légumes. De même, vous pourriez prendre une frittata de fromage, des œufs pochés, des légumes grillés dans de l’huile ou encore d'avocat.
En ce qui concerne les repas cétogènes au diner, vous aurez la salade niçoise, les sushis sans riz au saumon de préférence à l’avocat, des avocats farcis aux fruits de mer. Vous pouvez aussi prendre au diner une soupe de chou-fleur, une pancetta et du brocoli. Néanmoins, il est indispensable de soulier que vous deviez limiter votre consommation en glucide. Il vous reviendra de veiller à prendre peu d’aliments riches en glucides.