Sommaire
L'épilation laser consiste à éliminer de façon définitive les poils de la peau en détruisant le follicule pileux grâce à la lumière produite par le laser. Il y a plusieurs types d'épilation, mais elle semble être très appréciée par rapport aux autres à cause de sa rapidité et de ses efficacités. Suivez dans cet article les meilleures informations sur la technique d'épilation au laser.
Qui peut s'épiler au Laser ?
L'épilation au laser a remplacé les autres types d'épilation. Elle est très utile en médecine et du côté de l'esthétique. Elle est adaptée à tout type de personnel et de peau, car à chaque couleur de peau correspond un appareil donné. En général, le traitement au laser se fait par séance et varie en fonction de la couleur de la peau, du sexe, de la zone à traiter. Pour plus d'informations, rendez-vous sur https://www.epilation-laser-opera.com. Plusieurs séances sont nécessaires pour une épilation. Même si tout semble indiquer qu'il faut de grands moyens pour s'offrir ce luxe, beaucoup de centres médicaux offrent leurs services en fonction du budget de leur patient
Étapes d'une séance d'épilation
Lors du premier contact, le spécialiste examine la partie à traiter afin de déterminer si le patient ou la patiente peut faire ce genre d'épilation. Il choisira ensuite le type de laser à adopter. Pour éviter des désagréments sur la peau, le lasérise procède à un petit jet d'eau froide, les deux porteront des verres pour protéger les yeux. Après la première séance, il mettra une pommade sur la partie du corps épilée. Plus les séances évoluent, plus le résultat est visible. Seul le lasérise peut décider du déroulement des séances.
Conditions pour une bonne épilation au laser
Pour une épilation au laser réussie, certaines règles sont importantes à connaître.
- Il faut un bon lasérise, quelqu'un qui s'y connait réellement dans le domaine
- Choisir un centre bien qualifié
- Être sûr d'avoir le meilleur suivi possible et des résultats satisfaisants dans ce centre
- Il n'est pas recommandé de faire l'épilation au laser lorsqu'on est enceinte ou sous antibiotiques
- Ne pas exposer sa peau trois semaines avant et une semaine après l'épilation
L'épilation au laser est la technique la plus privilégiée depuis un moment. Le laser est un appareil puissant, sa mauvaise manipulation peut entraîner des conséquences sur la peau et sur la santé.