Sommaire
Avez-vous le crâne qui se dégarnit un peu plus vite que la normale ? Enlevez-vous souvent des poignées de cheveux sur la brosse ? Si oui, il faut reconnaître que vous souffrez de la calvitie. Nous vous apportons une bonne nouvelle qui ralentit les effets de celle-ci. Il s’agit des plantes naturelles capables de stimuler la repousse des cheveux. Voici un zoom sur elles.
La grande ortie
Il y a de nombreuses plantes utiles pour freiner la chute des cheveux. À travers ce site, vous aurez l’occasion de connaître bon nombre d’entre elles. Parmi la multitude de plantes existante, nous avons la grande ortie qui a la vertu de réduire la chute des cheveux et de stimuler la repousse. Cette plante à une forte teneur en histamine. Cela favorise la circulation sanguine. En réalité, cette plante est capable de lutter contre les pellicules grasses. C’est également le cas des cheveux gras. Pour l’utiliser, il vous suffit de la prendre par voie orale. Vous pouvez, à cet effet, prendre deux gélules de cette plante au dîner. En un mois, il est recommandé de le prendre durant vingt jours. Et cela pendant trois mois. Il est également possible de mixer la grande sortie avec au moins deux-cents millilitres d’eau. Avec la solution obtenue, frictionnez vos cheveux le soir. Il est important de conserver cette solution loin de la lumière.
L’alfalfa
L’alfalfa peut être utilisé sous forme de complément alimentaire pour fortifier vos cheveux. Avec l’efficacité de celle-ci, nous vous conseillons d’en prendre deux gélules les matins et durant trois ou quatre mois.
La capucine
Par ailleurs, il y a également la plante naturelle nommée capucine. Cette dernière garantit la microcirculation, lutte contre la calvitie et provoque aussi la repousse des cheveux. De plus, c’est une plante qui redonne un éclat irrésistible au cheveu non seulement abîmé, mais aussi un cuir chevelu qui démangent. Vous pouvez en utiliser pour faire une lotion. La simple chose à faire est de faire bouillir deux poignées de feuille et de fleur de la capucine. Il vous faudra 750 ml d’eau pour que les deux tiers du liquide s’évaporent. Filtrez-le et laissez reposer pour une utilisation ultérieure.