Tout comme le lissage brésilien, japonais, tanin ou coréen, le lissage indien encore appelé lissage nono-indien est une nouvelle technique de lissage qui vous permet d’avoir les cheveux lisse sans faire trop d’effort. Par définition, il s’agit d’un soin qui permet de reconstruire vos cheveux en profondeur. Vous avez envie de suivre cette tendance ou d’en savoir plus sur le sujet ? Lisez la suite de cet article.
Une parfaite hydratation, brillance et pousse de vos cheveux
Le lissage indien fait partie de la grande famille des lissages et est réputé pour être un excellent soin pour l’hydratation et la brillance de vos cheveux. En effet, le Lissage Indiens est un soin composé uniquement d’ingrédients d’origine végétale comme les protéines végétales et huile nourrissante qui assure une parfaite hydratation à vos cheveux. Parmi les huiles nourrissantes présentes dans ce produit, l’on retrouve l’huile de macadamia et de ricin qui permettent de soigner et d’hydrater vos cheveux en profondeur grâce à leur teneur en acide gras. Vous retrouverez également l’huile d’amla et le beurre de murumuru qui apporte l’élasticité, favorise la pousse et protège vos cheveux contre les agressions extérieures. Opter pour cette technique de lissage permet alors de reconstruire vos cheveux, de les hydrater intensément et de lisser la fibre capillaire tout en lui apportant souplesse et brillance.
La Compatibilité à tout type de cheveux
Autre chose à savoir sur le lissage indien est qu’il convient à tous les types de cheveux quelles que soient leurs couleurs et nature. Que vous ayez des cheveux épais, crépus, ondulés, afro ou clair, vous pouvez appliquer le lissage indien, car ses bienfaits s’appliquent à tous ces cheveux. Grâce à sa grande teneur en huile d’amla, il est plus recommandé pour les cheveux foncé brun ou noir, puisqu'il permet une souplesse et une brillance sans égal sur ces couleurs. Toutefois, il est déconseillé d’appliquer ce type de lissage sur les cheveux fins aux risques de perdre tout aspect de volume dans les cheveux.