Sommaire
Un oreiller de maternité ou de grossesse est spécifiquement conçu pour soutenir les courbes changeantes de votre corps tout au long de votre grossesse. Ils peuvent vous aider à rester endormie plus longtemps et sont extrêmement utiles plus tard dans la grossesse lorsqu'il est presque impossible de trouver une position confortable.
Quand une femme enceinte doit-elle commencer à utiliser un oreiller de grossesse ?
Il n'y a pas de moment précis où vous devriez ou devrez commencer à utiliser un coussin de grossesse. Pour en savoir plus sur l'utilisation coussin de grossesse, rendez-vous sur le site. En termes simples, vous devriez commencer à en utiliser un dès que vous commencez à avoir des difficultés à changer de position pendant votre sommeil. Pour la plupart des femmes, cela se situe autour de la semaine 20, lorsque votre ventre commence à gonfler.
Quel est le meilleur oreiller de grossesse en forme de U ou de C ?
Une version en U offrira un soutien pour votre dos et votre front, mais elle prendra plus de place dans le lit. Alternativement, un oreiller en forme de C prendra un peu moins de place, mais il n'offre pas le soutien de tout le corps que vous pourriez souhaiter.
Quel est l'avantage d'utiliser des oreillers de grossesse ?
L'utilisation d'un oreiller de grossesse pour vous aider à dormir peut grandement soulager les maux et les douleurs. Comme votre poids corporel augmente pendant la grossesse, cela exerce une forte pression sur vos jambes, vos hanches et votre dos. Ces parties du corps ont besoin de se reposer après vous avoir supporté toute la journée, mais cela est difficile à faire si vous ne pouvez pas bien dormir. Un oreiller apportera un soutien et un confort spécifiques à ces parties du corps tout au long de la nuit afin que vous dormiez mieux et que vous vous sentiez mieux pendant la journée.