Santé : La prise du collagène marin

Le collagène marin est un complément alimentaire anti-âge à base de collagène pur qui minimise les effets du temps sur la peau, les os, les cartilages et les articulations. Ce complément alimentaire repulpe la peau, en lui apportant élasticité et souplesse. Cependant, que faut-il savoir sur ce produit ?

L'origine du collagène

Allié anti-âge, le collagène est une fibre essentielle dans le corps humain. Si vous avez envie de découvrir plus sur ce produit, https://collagenmarin.com/dangers/ sera votre guide. Le collagène normalement est chargé de conférer de la structure et de l’élasticité aux tissus conjonctifs de la peau, aux tendons et aux cartilages. Sous forme de complément alimentaire il permet par conséquent d’agir sur les effets du vieillissement (prévention des tissus articulaires, renforcement de la densité minérale osseuse, beauté et régénération de la peau, etc). Cependant, le collagène d’origine marine est extraite par hydrolyse de la peau, ou par des arêtes ou encore par des écailles de petits poissons. Ainsi il est parfaitement assimilable par le corps humain.

Les bienfaits de l'utilisation du collagène

Le collagène aide le corps à former de nouveaux tissus conjonctifs essentiels pour la cicatrisation d’une plaie. En cas d’éraflure, d’égratignure ou de blessure plus grave, le collagène  aide à mieux guérir, et plus rapidement. Autrement dit, le collagène marin peut être perçu comme un anti-âge naturel, des anti-rides ou encore un agent photo-protecteur. Attention, tous les produits disponibles sur le marché n’ont pas le même dosage en collagène marin. Il convient de se référer aux indications fournies par le fabricant. En cas de doute sur la posologie, un avis médical est recommandé.

Le collagène est une protéine présente naturellement dans l’organisme. Cette protéine composée d’acides aminés existe sous différentes formes. Bien qu’il y ait des avantages associés à toutes les sources de collagène animal, le collagène marin a des effets indésirables si on en abuse.

/ by

Post Author: