Quels sont les nutriments à privilégier quand on pratique le sport ?

Faire du sport permet de garder sa bonne santé et d'améliorer ses capacités physiques. Cependant, le sport nécessite également un apport d'énergie, en particulier celle des nutriments. Voici quelques nutriments essentiels dont l'organisme à besoin pour bien exercer les activités sportives.

Un apport en protéine

Les protéines sont très connues pour leur capacité à reconstituer le tissu musculaire après l'effort physique. Cela dit, plusieurs possibilités s'offrent à vous pour bénéficier de ses macro-nutiments. Herbale boutique met à disposition des sportif des boissons adaptées aux sportifs et si vous pouviez acheter vos formula1 Herbalife moins cher ?, c'est ici. En effet, les sports de musculation, de l'endurance et toutes les autres activités sportives qui contribuent à la brûlure de graisse puisent leur énergie des protéines. En fait, lorsqu'on consomme des aliments riches en protéines après une séance d'entraînement ou d'exercice physique, ces derniers renouvellent la masse musculaire et réparent les tissus de l'organisme tout en les renforçant. Alors, ces macronutriments sont essentiellement recommandés pour le bien-être des organes et surtout, pour la performance des sportifs. Cela dit, on peut citer comme source de protéine, l'œuf, le poisson, la viande, les légumineuses et les produits laitiers.

Des apports en lipide et en glucide

Un sportif a nécessairement besoin d'une source d'énergie principale pour maintenir son équilibre hormonal et exercer librement ses activités sans risquer sa santé. Alors, les lipides sont les nutriments jouant spécialement ce rôle pour l'organisme. Ils permettent au corps d'être endurant, protègent les articulations et favorisent la cicatrisation. Généralement, on les retrouve dans les matières grasses. Ainsi, en ajoutant à sa consommation de l'huile de (tournesol, soja, noix, foie de morue ...), des margarines, des graisses animales ou du beurre, on peut efficacement apporter à l'organisme des lipides. Par ailleurs, les glucides, constitués dans les fruits, les légumes, les tubercules, les céréales et les légumineuses, constituent une réserve d'énergie pour l'organisme. En effet, les glucides peuvent apporter de l'énergie aux muscles comme au cerveau. Pourtant, ils sont également stockés dans le foie où ils sont conservés pour un usage ultérieur. Finalement, une bonne santé passe par une alimentation équilibrée et saine, puis l'exercice d'une activité physique régulière.

/ by

Post Author: