Que faut-il manger pour bien dormir ?

Plusieurs raisons peuvent vous empêcher de bien dormir le soir quand vous comptez vous reposer. Entre la fatigue, les courbatures, les maux de tête, le stresse…, plusieurs choses s’accumulent et vous empêchent d’avoir un sommeil paisible. Par ailleurs, savez-vous qu’une mauvaise alimentation du soir peut également vous empêcher de sommeiller convenablement ? Lisez cet article pour connaitre quelques aliments favorisant une bonne nuit de sommeil.

Un régime adapté au soir

Certains nutriments participent considérablement à un bon sommeil du soir. Notamment, les aliments riches en tryptophanes, en magnésium, en zinc et en glucides ont un effet positif sur la qualité du sommeil. Le déficit dans l’un de ces nutriments peut participer considérablement à un trouble du sommeil. Ainsi, il faudra manger des aliments comme les pâtes : le pain, les spaghettis, le couscous, du jus de légume, du riz, du tapioca, qui sont des aliments riches en glucides. Aussi, complétez avec des fruits. L’avantage lorsque qu’on mange des fruits le soir est que vous finissez d’abord votre repas de façon copieuse, ensuite, comme les fruits sont riches en vitamine, en glucide et en minéraux, ils évitent considérablement la carence de nutriments.

Que faut-il éviter de manger ?

Lorsque vous choisissez votre nourriture du soir, éviter de prendre des aliments trop gras et trop riches en protéine. Ces types d’aliments empêchent la sécrétion d’hormone favorisant le sommeil. Vous éviterez donc de prendre de la viande, le fromage, du poulet, des œufs frits. Ces aliments sont tous riches en protéine et sont gras, facilitant ainsi la formation de la dopamine, vous empêchant donc de bien dormir. Pour bien dormir, le corps a besoin d’être à une bonne température. Or, les aliments gras mangés digèrent et vous donnent de la chaleur. Parlant d’aliment gras vous devez éviter pour le soir, les crèmes, les biscuits, les gâteaux, le chocolat, la pizza, etc. Manger sainement contribue énormément à un bon sommeil.

/ by

Post Author: