Pourquoi choisir une alimentation bio pour votre bébé ?

Chaque parent doit vouloir le bien-être de son enfant. Ce bien-être passe également par une alimentation. Pour ne pas exposer votre enfant à des effets liés à la consommation des aliments conventionnels. Les nutritionnistes vous conseillent le choix d’une alimentation bio. Pourquoi ? Réponse dans cet article.

Pour empêcher les effets des produits chimiques

Pour un meilleur développement de votre bébé, faites seulement recours à une alimentation bio. Pour plus d’explication sur les vertus des aliments bio, cliquez sur le lien www.life-magazine.be. En effet, un bébé qui consomme ce type de produits est protégé contre les effets des produits chimiques. Un produit chimique est utilisé pour la protection des cultures. Aussi pour la transformation des aliments industriels, les substances comme les colorants, arômes artificiels, édulcorants, des hormones et autres produits sont utilisés. La consommation de ces produits chimiques perturbe le fonctionnement des glandes. Les bébés ayant un système immunitaire immature auront du mal à réagir contre les effets de ces produits. C’est ce qui explique les maladies chez les nouveau-nés comme les troubles de l’attention, les maladies neurologiques.

Pour une bonne croissance de votre bébé

Les aliments transformés vendus dans les marchés et autres sont traités depuis l’usine. Et donc à cause des traitements et filtrations, ces aliments ne contiennent plus une quantité suffisante de nutriments favorisant le développement de votre bébé. Alors que lorsque votre bébé consomme les aliments bio, ce dernier consomme indirectement le fer, le zinc, le magnésium. Ces substances se retrouvent dans les fruits et les légumes bio. Ainsi, votre bébé va grandir rapidement et sera rassasié suivant une période élevée contrairement aux aliments traités. Aussi, les aliments bio contiennent des substances indispensables pour l’intelligence et la croissance du cerveau de votre bébé. Ces substances sont l’oméga-3, l’acide gras qui se retrouvent dans les aliments comme le lait, la viande et l’œuf.

/ by

Post Author: