Pourquoi choisir une agence de recouvrement pour gérer le paiement de vos factures impayées par des tiers ?

Aujourd'hui, de plus en plus d'hôpitaux, sont confrontés au problème de la gestion du paiement des tiers et du recouvrement des factures impayées. Faites-vous partie de ces entités qui ont du mal à gérer correctement le recouvrement de leurs factures impayées ? Si oui, voulez-vous que cela change ? Il est alors important que vous fassiez appel à une agence de recouvrement de créances. Pourquoi ? Lisez la suite pour le savoir.

Recouvrement garanti de vos factures impayées

Les organismes de recouvrement, par leurs interventions, permettent le recouvrement sur les organisations obligatoires, complémentaires et/ou de patients. En fonction de la formule que vous avez signée, ces agences effectuent un rapprochement bancaire pour s'assurer que votre compte bancaire est crédité de toutes les sommes récupérées. Ils vous permettent de gagner du temps et de recevoir le paiement de vos honoraires impayés.

Suivi du processus de collecte

Une fois le dossier de recouvrement de vos factures impayées déposé, les agences de recouvrement mettent en place un suivi des factures impayées auprès des organismes obligatoires et complémentaires. Ils assurent le suivi de ces derniers et des patients/clients si nécessaire.

En outre, les agences de recouvrement vous tiendront informé du déroulement des procédures en cours par le biais d'un rapport régulier sur l'évolution de vos factures impayées. De cette façon, vous savez tout ce qui se passe avec le processus de recouvrement que vous avez lancé.

Paiement des recouvrements

Selon la situation, les organismes statutaires ou complémentaires, les patients ou les clients paient directement. Pour les montants perçus en votre nom, nous vous transférons rapidement les fonds.

Les agences de recouvrement se chargent du rapprochement bancaire et veillent à ce que votre compte bancaire soit crédité des montants perçus. Ce sont des agences qui vous permettent de recouvrer vos factures impayées de la manière la plus simple possible.

/ by

Post Author: