Les smoothies sont-ils bons pour la santé ? Vous aident-ils à perdre du poids ?

Il existe de nombreux malentendus et mythes entourant les smoothies, c'est pourquoi cet article examinera de plus près si les smoothies sont sains, s'ils vous aident à perdre du poids et s'ils ont aussi leurs côtés sombres. Si vous envisagez d'inclure des smoothies dans votre alimentation, ou si vous en avez déjà dans le cadre de votre alimentation, assurez-vous de lire également cet article, car il vous donnera une vision honnête et réaliste des smoothies.

Un smoothie favorise-t-il la perte de poids ?

Les smoothies et la perte de poids ne sont pas aussi bons qu'on pourrait s'y attendre. Vous pouvez certainement perdre du poids en buvant des smoothies, mais cela peut être mieux fait. La cause la plus fréquente d'échec alimentaire est la faim. Smoothie fait exactement le contraire. Manger des morceaux de fruits seuls vous rassasiera beaucoup plus et, par conséquent, vous mangerez moins que si vous buviez des fruits. Cependant, il existe des smoothies minceurs que vous pouvez retrouver sur smooceur.fr.

Un smoothie est un moyen facile d'apporter toutes les vitamines et tous les minéraux nécessaires à l'organisme, car il est beaucoup plus facile et moins rassasiant de boire des fruits et des légumes que de les manger. 

Les smoothies sont-ils bons pour la santé ?

Bien sûr, un smoothie est sain tant qu'il est composé des bons ingrédients. Il fournit au corps beaucoup de vitamines, de minéraux et d'antioxydants provenant des fruits et des légumes. Un smoothie vous aidera à obtenir plus de ces légumes et fruits dans votre corps, car vous n'avez qu'à le boire. Mais un smoothie est-il meilleur ou pire que de manger des fruits et légumes dans leur ensemble ?

Les vitamines et les minéraux ne s'évaporent pas lorsqu'ils sont mélangés, et vous pouvez quand même les introduire dans votre corps. Mais le problème se pose avec la fibre. Les fibres vous aident à vous rassasier et aident également à nettoyer le corps. C'est un élément important d'une alimentation saine. Il est divisé en fibres digestibles et non digestibles. Rien n'arrive aux fibres digestibles, mais mélanger des fruits et des légumes peut décomposer les fibres non digestibles. Les fibres indigestes aident à nettoyer le tube digestif, nous rassasient et réduisent le risque de diabète.