Vous utilisez un appareil auditif à piles qui vous marche bien. Mais, la seule difficulté que vous rencontrez avec, ce sont les piles que vous utilisez pour le faire fonctionner. Étant des piles de faible qualité, vous recherchez donc des piles de meilleure qualité pour votre appareil auditif. Lisez ce contenu jusqu’à la fin pour avoir satisfaction.
Les éléments pour choisir une pile pour appareil auditif
L’élément premier à considérer est le modèle de pile à acheter. Le mieux à faire, c’est d’acheter une pile du même modèle que votre appareil auditif. Cela dit, une pile de mêmes modèles que l’appareil est l’idéal pour ne pas avoir à souffrir du problème d’insertion de pile dans son appareil. Un autre critère crucial que vous allez découvrir également sur https://www.leblogdelasante.fr/, c’est le besoin du patient appareillé. Un patient souffrant gravement de cette difficulté a besoin d’utiliser son appareil sur de longues durées. Il lui faudra donc une pile très résistante. Par contre, pour un patient chez qui le problème est moins élevé, l’appareil sera moins utilisé. Donc, il n'a pas forcément besoin d'une pile à forte capacité. Si un patient veut faire un grand usage de son appareil, il aura à utiliser une grosse pile dans son appareil, et le contraire dans l’autre cas. De tout ce qui précède, trouvez un compromis entre le prix, la longévité et le profil de l’utilisateur.
Changement de pile dans un appareil auditif
Aucune pile ne peut durer éternellement. Une pile pour appareil auditif est changée normalement tous les dix jours ou carrément chaque semaine. Le patient est donc amené à savoir le faire convenablement. À cet effet, il doit simplement respecter certaines étapes bien faciles. Il doit d’abord ouvrir délicatement le tiroir de votre appareil pour y retirer l’ancienne pile. Ensuite, prenez la nouvelle pile puis enlevez-y l’étiquette autocollante du côté positif. Maintenant, insérez celle-ci dans le tiroir où l’autre a été enlevée. Le côté positif est orienté vers le sens du haut. Le tour est joué. Refermez votre appareil et reprenez son usage comme d’habitude.