Comment utiliser efficacement la crème anti-vergetures pendant une grossesse ?

La grossesse rime avec une prise de poids ce qui a pour conséquence une distension rapide de la peau. Nous assistons à une cassure des fibres rendant donc moins extensible le derme. Les vergetures apparaissent alors naturellement. Elles sont facilement reconnaissables grâce à leur couleur rosée. Des produits comme des crèmes existent pour les traiter. Parcourez attentivement ces lignes qui suivent.

Comment prévenir l'apparition des vergetures

Lors de votre grossesse, si vous voulez prévenir l'apparition des vergetures, vous pouvez utiliser les crèmes anti-vergetures. Si vous ne savez pas comment procéder, lisez ceci. Cette crème tout en prévenant l'apparition des vergetures, contribue à améliorer sa tonicité et son élasticité. Les zones sur lesquelles vous devez l'appliquer sont celles à risques comme le ventre, les fesses ou les hanches. Pour que le traitement soit efficace, préchauffez au préalable la crème dans votre paume de main. Utilisez la technique de palper rouler à l'aide de vos doigts. Enfin, un massage circulaire est nécessaire pour que les composantes de la crème agissent.

A quel moment de la grossesse utiliser la crème

N'attendez surtout pas l'apparition des premiers signes avant de commencer par avoir recours à la crème anti-vergeture. Ce qui est recommandé pour l'utilisation est de le faire immédiatement au début de la grossesse. Ce procédé a pour but de préparer la peau pour qu'elle puisse réagir efficacement aux bouleversements qui peuvent survenir et par ricochet l'aidera à s'adapter le plus simplement à la grossesse. Faites de cette crème votre compagnon en l'appliquant matin et soir après la douche en lieu et place de votre crème habituelle.

Quelle crème anti-vergeture utiliser pendant la grossesse ?

N'utilisez pas n'importe quelle crème pour prévenir l'apparition des vergetures. La grossesse est un état sensible et cela peut vous porter préjudice. Commencez par vous renseigner sur de possibles contre-indications. Il vaut mieux choisir ou opter pour une crème bio ou totalement naturelle, et par-dessus tout qui soit utilisable dès les tous premiers mois. En plus des crèmes, vous pouvez aussi ajouter des huiles tout aussi efficaces.

/ by

Post Author: