Comment traiter le trouble du déficit de l’attention hyperactivité

Plus connu sur le terme TDAF, le trouble su déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité est une maladie qui peut durer quelques années voir toute une vie. Mais avec le développement permanent, il est possible de traiter cette maladie même si elle est incurable. C’est ainsi que la médecine propose un traitement qui repose en majeur partie sur une thérapie et après vient les médicaments.

Traitement basé sur la thérapie

Vu que le ADHD (TDAF en anglais) est une maladie d’ordre neurologique, quoi de mieux que la psychothérapie pour réduire au maximum des conséquences de cette maladie. En effet, le traitement thérapeutique auquel le patient devra prendre part est un assemblage de sous branche de la psychothérapie. Pour commencer, le patient devra assister à un groupe de parole (réunion de conseils et de partage d’expérience entre des personnes ayant une maladie ou un objectif similaire). Ajouté à cela il devra suivre une psychothérapie cognitivo-comportemental qui est axée sur la modification des pensées ou réactions négatives. Il devra aussi suivre de la psychoéducation et une psychologie du counseling qui est la branche de la psychologie qui traite les problème d’ordre personnels d’ordre scolaire, familial ou professionnel. Maintenant si la maladie est avancée il pourra aussi assister à une thérapie familiale et une analyse du comportement appliquée.

Traitement basé sur les médicaments

La médication joue un grand rôle pour traiter le TDAF vu qu’on parle d’une maladie neurologique. Il joue un rôle important lorsque les symptômes sont déjà avancés d’où la nécessité le prendre des médicaments. En plus ils boostent la dopamine et la noradrénaline qui sont des cellules jouent un rôle important sur l’humeur, la cognition et l’attention d’une personne. Noté bien que les médicaments ne guérissent pas cette maladie, elle réduit juste les symptômes et les effets de la maladie. Des psychostimulants à base de méthylphénidate, mais aussi d'autres part des psychostimulants à base d’amphétamines, sans oublier aussi les non-psychostimulants, c’est l'ensemble de tous ce qui peut être administré comme traitement par médication.

/ by

Post Author: