Comment prendre soin de sa peau par l'alimentation ?

La question de l'impact de l'alimentation sur notre peau, notamment sur le visage, est de plus en plus abordée. Il y a ceux qui sont déjà capables de déchiffrer quels aliments sont sujets à l'apparition de boutons ou à la sensation de peau sèche, ce qui arrive généralement quand on ne boit pas assez d'eau. Lisez cet article pour savoir comment prendre soin de votre peau.

Les aliments qu'il faut pour prendre soin de la peau

L'apport en eau est essentiel pour la santé globale et a un grand impact sur l'hydratation de la peau. Un apport hydrique insuffisant peut causer de graves problèmes, et cette déshydratation du corps peut être constatée par les urines couleur plus foncée et l'odeur plus intense ou par la peau sèche surtout au niveau du visage. Pour en savoir plus, consultez Culturefemme.com. L’avocat est un aliment parfait pour les soins de la peau à l'intérieur comme à l'extérieur. Comme il est riche en antioxydants, notamment en vitamine E, il permet de revitaliser et de rajeunir la peau en stimulant la production de collagène. Il protège également les cellules des radicaux libres, en aidant à absorber les minéraux et les vitamines. Carotte : comme c'est un aliment riche en potassium et en vitamines, elle est idéale pour purifier l'organisme, favoriser l'élimination des toxines et prévenir les maladies. La vitamine A est une bonne alliée dans le traitement de l'acné, des imperfections et de la pigmentation.

Quelles sont les aliments qu'il faut éviter ?

Tous les aliments transformés doivent être évités autant que possible et, dans la mesure du possible, les aliments naturels doivent être préférés. Le sucre particulièrement raffiné a un effet sur les peaux. Les aliments qui contiennent un index glycémique élevé améliorent la production d'enzymes dans le corps, capables de réduire la production de collagène. Les boissons gazeuses doivent être évitées autant que possible, car elles ont une teneur élevée en sucre. De même, une consommation trop de sel dans les repas, en particulier lorsqu'il est ajouté aux aliments après leur cuisson, amène le corps à retenir beaucoup plus d'eau qu'il ne le devrait. Ce qui peut entraîner une rétention d'eau, entre autres problèmes plus graves.

/ by

Post Author: