ADHD : causes et personnes à risque

Lorsque vous agissez de manière impulsive ou vous avez des difficultés à vous concentrer, il y a de forte probabilité que vous soyez atteint ADHD. Connu en français sur le terme TDAH (Troubles de Déficit du l’Attention avec ou sans Hyperactivité) ; cette trouble neurologique est présente chez certaines personnes. Alors dans cette article, nous allons perler des causes de ADHD et des personnes qui sont susceptibles d’en être atteintes.

Les causes du TDAH

Le TDAH ou ADHD (en anglais) est un maladie complexe qui peut atteindre aussi bien les enfants comme les adultes. Et sa présence chez des individus est due à un certain nombre de causes non négligeables. Les experts ont remarqué que si une personne dans une famille est atteinte de ce trouble mentale, il y a de forte chance que l'une de ses parentés soit aussi atteint de cette maladie. L’environnement est aussi une cause de cette maladie à 13 % des cas. En effet, lorsqu’un fœtus entre en contact avec des substances toxiques comme de l’alcool, de la drogue ou des substances très chimiques, cela augmente les chances de contracter la maladie pour un enfant qui est génétiquement prédisposé.

Les personnes à risque

Comme on l’a dit plus haut, il n’y a pas d’âge pour être atteint de TDAH. Mais cette maladie concerne plus les enfants jusqu’à l’adolescence dans 40 % à 65 %. Mais pour les adultes seul 4 % d’un tel trouble mental. Alors on va plus s’attarder sur les enfants.En effet cette maladie peut atteindre les personnes ayant des antécédents familiaux de TDAH. Il touche les enfants qui ont un manque d’oxygène à la naissance. Si vous avez eu un enfant qui a eu un choc violent à la tête. Par ailleurs, pour les enfants, il peut arriver que des lésions ou des infections du cerveau subit par un enfant lors de sa naissance augmente les risques d’être atteinte de TDAH.

/ by

Post Author: