Addiction : que devez-vous savoir ?

L’addiction, également connue sous le nom de « trouble lié à l'utilisation de substances psychoactives », est une maladie qui affecte le cerveau et le comportement d'une personne. Cela entraine une incapacité à contrôler l'utilisation de drogues ou de médicaments légaux ou illégaux. Si voulez savoir d’importantes choses sur l’addiction, alors lisez cet article.

Quelles sont les causes d'une addiction ?

Les causes de l'addiction sont multiples et interagissent de manière complexe qui conduit au trouble addictif. Les causes étant différentes pour chaque patient, chaque cas doit donc être individualisé et une étude de son histoire personnelle et familiale doit être réalisée. Cela afin de poser le diagnostic le plus approprié.

Si vous voulez tout savoir des traitements disponibles contre les addictions, vous aurez plus d'informations sur ce site. Les facteurs de personnalité jouent un rôle fondamental dans le développement d'une dépendance. Certaines caractéristiques spécifiques, telles que la difficulté à gérer ses propres sentiments ou une faible tolérance à la frustration, facilitent le trouble de dépendance.

Comment reconnaître la consommation de drogues malsaines chez les membres de la famille ?

Parfois, il est difficile de distinguer la mauvaise humeur ou la détresse normale d'un adolescent des signes de consommation de drogue. Les signes possibles qu'un membre de la famille, adolescent ou non, consomme de la drogue sont les suivants :

  • Problèmes à l'école ou au travail : absences fréquentes de la classe ou du travail, désintérêt soudain pour les activités scolaires ou professionnelles, notes inférieures ou diminution des performances au travail.
  • Problèmes de santé physique : manque d'énergie et de motivation, perte de poids ou prise de poids, ou yeux rouges.
  • Apparence débraillée : manque d'intérêt pour les vêtements, le toilettage ou l'apparence.
  • Changements de comportement : efforts exagérés pour bannir les membres de la famille de votre chambre ou pour être réservés sur l'endroit où vous allez avec vos amis ; ou changements radicaux de comportement et de relations avec la famille et les amis.
  • Problèmes d'argent : demandes soudaines d'argent sans explication raisonnable ; ou vous pouvez découvrir que de l'argent est manquant ou volé, ou que des articles ont disparu de votre maison, indiquant qu'ils peuvent avoir été vendus pour soutenir la consommation de drogue.
/ by

Post Author: