À quoi sert l’anneau de dentition ?

Pour de nouveaux parents, de multiples situations peuvent facilement conduire à des moments de panique ou de stress. La poussée dentaire du bébé, fait sans doute partie de ces situations, car il devient alors difficile de calmer le bébé. Pour faire face à cela, plusieurs parents optent pour l’anneau de dentition pour bébé.

Pourquoi un anneau de dentition ?

Lorsque le nouveau-né souffre de douleurs au niveau des dents, il pleure, il rougit, etc. Ces douleurs causées par la poussée dentaire chez le bébé, rendent souvent les parents dans une situation inconfortable. Du coup, pour pallier ce mal, l’utilisation de l’anneau de dentition se trouve être une solution parmi tant d’autres. Il est d’ailleurs possible de soulager la poussée dentaire de votre bébé ici.

Il s’agit d’un objet en matière souple et inoffensive dans laquelle votre bébé pourra mordiller. Il a pour effet de masser les gencives du nourrisson afin de diminuer les inflammations. Cet anneau va ainsi calmer la douleur due à la poussée dentaire. De même, l’utilisation de l’anneau de dentition permettra non seulement de diminuer sa température et sa bave, mais également de renforcer ses gencives.

Quel anneau de dentition choisir ?

Les modèles d’anneaux de dentition sont multiples. Il en existe de plusieurs couleurs, matières et vous pouvez vous en procurer dans des pharmacies ou chez des pédiatres. Il est bon de savoir qu’il existe trois anneaux principaux. Pour une première poussée dentaire, vous pouvez opter pour des anneaux de dentition à plusieurs surfaces. Il peut s’agit ici des anneaux avec picots arrondis pour une meilleure percée dentaire ou des anneaux avec picots coniques pour l’arrivée des prémolaires.

Hormis ces modèles, vous pouvez opter pour des anneaux de dentition réfrigérés. Ces anneaux sont remplis d’eau ou de gel et passent d’abord au réfrigérateur. Ils permettent de rendre moins agressive la poussée dentaire chez votre nouveau-né grâce au froid qui, comme vous le savez, a un effet d’anesthésie. Enfin, des anneaux d’éveil de plusieurs formes peuvent également permettre au bébé d'exercer sa capacité à mastiquer.

/ by

Post Author: